Émilie Deschênes a été admise au Barreau en 2014 après avoir réalisé son stage de formation professionnelle au sein de notre étude.
Depuis le début de sa pratique, elle a acquis une vaste expérience en recherche juridique, rédaction d’opinions légales, de procédures et de mémoires d’appel. Elle a plaidé à plusieurs reprises devant les tribunaux civils de premières instances et a assisté des avocats séniors lors de leurs plaidoiries en appel, incluant la Cour suprême du Canada. Émilie a également participé à plusieurs conférences de règlement à l’amiable.
Sa pratique est axée en droit des assurances et responsabilité civile et professionnelle. Elle a notamment œuvré dans des recours de préjudices corporels, responsabilité du vendeur et du fabricant, vices de construction, vices cachés et couverture d’assurance. Elle pratique le droit en français et en anglais. Elle est soucieuse d’aborder les dossiers qui lui sont confiés avec rigueur. Elle favorise une approche humaine et un esprit de collaboration au bénéfice de ses clients.
Émilie s’affaire à créer des formations traitant de différents sujets pour la clientèle du cabinet et est également enseignante à l’École du Barreau – Centre de Québec. Passionnée par le domaine de l’assurance, elle a siégé sur le conseil d’administration de l’Association de la Relève en assurances du Québec (LARAQ) de 2016 à 2020 à titre de secrétaire.